Comment semer

La plantation des graines est relativement facile.

De quoi aurez vous besoin ?

  • de graines
  • de matériel de jardinage basique (pelle, râteau, arrosoir, griffoir etc)
  • de terre
  • d'eau
photo_graines -testumix


Semer le mélange de graines pour tortue Testumix

Cette photo est un exemple de ce que vous obtiendrez après quelques semaines de pousse du Testumix si vous suivez bien nos recommandations.

Comme vous pouvez le constater sur la photo, en plantant un mélange de graines Testumix vous aurez largement de quoi nourrir vos tortues pendant toute l'année. Selon le nombre de tortues, et la taille du jardin vous aurez peut être à semer une seconde fois dans le courant de l'année pour avoir une autonomie alimentaire toute l'année.



Quand semer le mélange de graines pour tortue Testumix ?

Le mélange Testumix peut être semé à n'importe quelle période de l'année dans la mesure ou il ne gèle pas. Il est évident que la meilleure saison est le printemps mais vous pouvez semer même en hiver comme vous pouvez le voir sur la photo prise cette année 2023 en Décembre.

Les seules chose qui compte c'est un arrosage régulier, et surtout l'absence des tortues qui n'hésiteront pas à venir se délecter de toutes les jeunes pousses dés que celle-ci vont émerger. Donc pour nous à Perpignan, l'hiver c'est le meilleur moment même si la pousse est plus lente, les tortues pourront bénéficier de la nourriture dès leur sorties d'hibernation.
Autre solution : créer une séparation dans votre parc pour protéger les semis.
griffage du sol pour la plantation du Testumix

Préparation du sol

Le sol et la préparation de celui-ci est importante pour assurer une plantation, une semée réussie et une pousse correcte. Même si les graines poussent facilement sur n'importe quel sols, comme la pluspart des graines il faudra un minimum de travail pour préparer le sol afin de donner toutes les chances de réussite.
 Première chose, Il faudra commencer par retirer toutes les mauvaises herbe ou gazon déjà plantés pour partir sur une base saine. C'est important de partir sur un terrain nu pour éviter la pousse de "mauvaises" herbes qui n'apportent rien aux tortues.
Ensuite on va décompacter la terre, soit en profondeur ou en surface avec une pioche ou un griffoir (voir photo). Vous pouvez en profiter pour ajouter un peu d'amendement ou d'engrais biologique.
Pour les terre sablonneuse ou trop argileuse il ne faut pas hésiter à ajouter quelques sacs de terre dit "de jardin" ou du terreau de qualité pour avoir une terre plus lègère ou plus drainante et moins compacte.